Les pouvoirs publics et la cour des comptes pointent les dysfonctionnements du RSI , et la gestion « calamiteuse » de la CIPAV.
Mais c’était oublié que l’auto–entrepreneur et son dispositif coute 260 000 € aux contribuables et que 50 % d’entre eux ne dégagent aucun chiffre d’affaire pour un cout de traitement équivalent ; d’où l’idée de leurs créer une caisse de retraite dédié.
Les libéraux et plus largement tous les indépendants se plaignent des taux de charges sociales, Le mouvement des indépendants qui refuse le RSI peut il déboucher, et par de la cette question peut on s’affranchir de celui-ci et s’assurer avec des opérateurs privé.
La loi Française est claire mais la transposition des directives européennes un peu moins , ce qui laisse la place à l’interprétation dans lequel s’est engouffré le mouvement.
La solidarité en question ?
Il serait intéressant malgré tout d’avoir les chiffres puisque dans le même temps certains acteurs de l’assurance serait eux preneur de ce risque .
Les comparateurs d’assurance permettent-ils vraiment d’avoir de bons contrats ?
Force est de constater que les courtiers spécialisés ont des arguments à faire valoir et que les solutions d’assurances pour les libéraux sont très souvent de meilleurs qualités que les produits vendus par le biais des comparateurs. La raison est simple les contrats collectifs groupe et leurs frais réduits .