Dans notre environnement légal actuel, les prestataires de services, compte tenu de la nature des services fournis, voient de plus en plus souvent survenir la contestation de leurs missions ou de leurs conseils.
En cas d’erreur, d’omission ou de négligence dans l’exécution de la prestation fournie, ces mêmes prestataires peuvent alors faire l’objet d’un recours long et coûteux, venant menacer la solidité financière de leur entreprise.
Quelle que soit la qualité de leurs conseils, de leurs produits et de leur professionnalisme, ils restent toujours vulnérables face à l’opinion et au jugement, parfois subjectif, que leurs clients portent à leurs différentes activités.
Afin de protéger les petites et moyennes entreprises de conseil et de services, le contrat de responsabilité civile professionnelle est une protection indispensable.
Hormis quelques professions réglementées (médical, paramédical, bâtiment etc…), le contrat Responsabilité Civile Professionnelle est facultatif mais tend à se généraliser.
Les garanties s’appliquent des la signature et couvrent les sinistres, y compris en cas de faute avérée.
Les frais d’expertise(s) et d’avocat(s) sont pris en charge selon les modalités contractuelles et le préjudice subi est indemnisé sous déduction de la franchise éventuelle.
Internet a contribué à niveler le marché et orienter les tarifs à la baisse, suscitant l’apparition de nombreux intervenants (courtiers grossistes, compagnies étrangères, etc…)
EXEMPLE DE PRIX :
RC CONSEIL INFORMATIQUE à partir de 300€/an